Ce matin je me réveille avec de la grosse pluie qui tombe, et ça va continuer le temps que je prenne mon déjeuner et que j'écrive quelques cartes postales - pour vous qui me suivez sur mon blog depuis le début - SURVEILLEZ VOTRE BOITE AUX LETTRES !!!
Quand je sors l'humidité me tombe dessus et je comprend mieux les recommandations faites par les journalistes à la radio et à la Tivi. Il ne pleut plus mais il fait très très très très lourd. Je ne vais pas prendre l'autobus et le métro je vais rejoindre la place des arts à pieds (toujours les mêmes 3 kilomètres quotidien !) et je vais rester pendant la durée de la représentation d'un jeune band de jazz sur la place assise à l'ombre d'un grand parasol.
Au vue de la grosse température, je préfère profiter de l'air climatisé de la ville souterraine où j'en sortirai par la rue de la gauchetière (en partant de la promenade de Ste Catherine). J'ai pris une pointe de pizza en face la "brioche dorée" et "l'occitane en provence" dans la ville souterraine. Je vais ensuite regagner le boulevard St laurent que je vais remonter jusqu'à l'avenue du Mont Royal et arriver à l'angle de l'avenue du Parc et du Mont Royal : certains échangent des passes de base ball, d'autre sont à l'ombre des érables avec une guitare ou un livre. Je m'engage sur l'avenue du Parc et je vais tourner ensuite sur Fairmouth : je vais passer du quartier français au quartier juif puis poursuivre sur le quartier portugais en rejoignant le haut du boulevard st laurent.
Je terminerai ma promenade par un souper chez St hubert (poutine et bière ambrée) sur ste catherine en face la place des arts dans le quartier des festivals : la boucle est bouclée dans ma balade du jour !
Pour rentrer je prends le métro place des arts (j'opte pour la carte OPUS que je peux recharger et qui se périmera au 30 JUIN 2018) puis l'autobus à Papinau, l'arrêt est à côté de la sortie de métro !
et ce soir au journal de radio canada j'apprends que la FRANCE a gagné son match à la coupe de SOCCER !