Evènement Canada a annoncé ce matin à la Tivi une alerte aux orages pour la fin de journée à Montréal, donc il faut que je profite un maximum de ma journée avant qu'il ne mouille.
Je pars du côté de la rue du havre, puis je m'engage sur la rue de Rouen et bifurquer sur l'avenue Lorimier - elle est ombragée par les érables et de chaque côté de jolies maisons avec des jardinets et toujours ces fameux escaliers typiquement montréalais.
je vais ensuite arriver sur le parc SIR WILFRIED LAURIER par l'avenue Laurier : c'est un aire de jeux, une piscine, un terrain de base-ball. Je vais poursuivre sur la rue St Grégoire, puis je vais passer sous le pont de la voie ferrée par l'avenue Christophe Colomb (cette avenue est jonchée de drapeau québécois), je vais arrivée devant l'église notre dame de rosaire dans le quartier haïtien par la rue Bélanger et la rue Garnier. Je vais ensuite continuer sur la rue Jean Talon et je vais m'arrêter au Marché Jean Talon qui regorge de produits typiquement québécois. Je vais acheter du thé aux bleuets et aussi du miel aux bleuets.
Par la rue Shamrock, puis le boulevard St Laurent et continuer sur l'avenue Mozart et poursuivre par la rue St Dominique, je vais arriver sur la rue Beaubien que je vais traverser en grande partie jusqu'au boulevard St Michel qui est un quartier résidentiel à proximité du stade olympique. Je reviendrai sur Ste Catherine par la rue Davidson et je regagnerai ma chambre juste avant les premières gouttes de pluie !