Je me souviens

Journée du solstice d'été : journée des autochtones

21/06/2014 00:00

Ce matin j'ai poursuivi sur Ste Catherine Est après mon hôtel pour me rendre en direction du marché Maisonneuve. Cette rue ne m'inspire pas trop je vais donc birfuquer sur la rue Adam qui est une rue plus agréable avec les fameuses maisons aux escaliers.

J'arrive sur la place du Marché Maisonneuve et après avoir fait le tour de ce marché couvert, je pars en direction de la rue Ontario Est. Des enseignes de boutiques sont toutes rigolotes les unes que les autres je vais donc les figer avec ma camera (et pourquoi pas en faire un album de toutes ses enseignes) !

Je longe la rue Ontario pour aller jusqu'au centre ville : un tour dans la ville souterraine en passant par le centre Eaton et pour ressortir sur la Place ville Marie.

Je me trouve un burger king pour manger (au menu aille de poulet grillé frites et coke). après cette pause je vais en direction du vieux montréal par la rue University , je vais rentrer dans le Centre de Commerce Mondial de Montréal (édifice impressionnant autant à l'intérieur qu'à l'extérieur).

J'arrive ensuite sur la place des armes devant la cathédrale où s'est marié Céline Dion : d'ailleurs en ce milieu d'après-midi beaucoup de mariages sont célébrés les mariés arrivent en calèche, en limousine ou encore en voiture de collection. Pendant ce temps sur la place arrive le défilé des premières nations pour leur journée - la journée du premier solstice d'été est la journée des autcotones : des chants améridiens  bercent des enfants qui tissent avec des pelotes de laines des capteurs de rêves !

Je vais ensuite me diriger sur la place des arts en passant par le palais des congrès car le spectacle va bientôt commencé : Isabelle Boulay m'attend.