ah mais qu'il fait beau en maudit à matin !!
Le soleil est déjà bien chauffant lorsque je quitte l'auberge du manoir ville marie, je vais me rendre sur la place des festivals pour profiter du festival international de Jazz : après être passée par la rue Bercy, puis l'avenue Gascon et rejoindre Sherbrooke par la rue Fullum en grands travaux de voirie, je me rends sur la place des arts par la rue Jeanne Mance après avoir fait quelques pas dans la Main (le boulevard St Laurent).
Chez SCHWARTZ la file s'allonge pour la dégustation du fameux et typique "smoked meat", du côté des bars il y a plein de supporters de soccer qui ont envahis les terrasses pour la diffusion du match BRESIL - CHILI.
Je vais dîner chez EGGSPECATION : pain doré à l'érable, fruits de saison, oeufs brouillés et bacon grillés. Ensuite je vais profiter du festival de jazz avec :
WILLIS PRIDE QUARTET
SWING TONIQUE JAZZ BAND
ALEXIS BARO
Je vais ensuite m'en retourner du côté de mon hôtel car les feux d'artifices vont commencer. il y a du monde en masse sur toute la rue ste catherine.
J'ai mal aux pieds dans mes gougounes, je vais donc prende le métro mais je ne pourrai pas terminer mon trajet en autobus car avec les feux le trajet est modifié je suis donc obligée de continuer à pieds !
à mon arrivée à ma chambre je vais aller sur la terrasse et pendant 40 mintues le feu sur le thème "capteur de rêves" annonce l'ouverture du festival des feux d'artifices Lott Québec : MAGNIFIQUE.