Je me souviens

Dernière journée montréalaise

10/07/2014 00:00

Après un sommeil très agité, et un réveil à 8 heures à matin, je commence de replacer mes bagages - oh christ à tabernacle - y'en a en masse et je me demande si j'arriverai à boucler la valise et le bagage à main !! Après une heure d'un dur combat j'arrive à fermer la valise (22,8 kg me dira le personnel d'air transat au moment de l'enregistrement de mes bagages). Puis je vais déjeuner : café, bagel, muffin au chocolat et pain ménage roti à la confiture aux fraises.

Puis avoir tout fermé mes bagages je les laisse à la réception de l'auberge et pars à l'arrêt d'autobus pour me rendre en ville. C'est difficile de se dire que l'on prend le métro pour se rendre place des arts une dernière fois. Je vais voir les différentes installations qui commencent à se monter pour le festival juste pour rire qui va commencer dès samedi. Ensuite je parcours une dernière fois la rue Ste Catherine et m'imprègne de la vie Montréalaise, je vais m'installer place ville marie comme la plupart des Montréalais qui sont en train de prendre un lunch pour leur pause. Puis je parcours encore un peu la ville souterraine, et je repars sur la place des arts et me pose un peu aussi icite pour voir ce qui se passe sur cette place qui fourmille d'activité - le festival qui s'installe, les gars du chantier qui prenne une pause, d'autres viennent de quitter leur companie et s'en retourne chez eux, pendant que certains vont poursuivre l'après-midi et faire du magasinage. Moi je vais prendre le métro et je m'en retourne chercher mes bagages, me changer et saluer la gérante de l'auberge qui m'offre un livre sur la ville de TROIS RIVIERES (peut-être ma future destination québécoise).

j'embarque dans l'autobus, je continue avec le métro jusqu'à la station Berri Uqaum et je regagne la gare d'autobus pour embarquer dans le 747. le chauffeur me demande si ça va bien, et me souhaite un bon retour en France.

L'autobus passera par tous les principaux endroit de la ville que j'aurai visiter puis poursuit sur l'autoroute du Québec jusqu'à l'aéroport Trudeau. 

je passerai tous les contrôles sans aucun problème ! 

et me voilà rendue dans la noirceure montréalaise, dans la salle d'embarquement pour un retour dès vendredi midi à ROISSY PARIS FRANCE....

Créer un site internet gratuit Webnode