Sur RDI à matin, aux premières éditions du journal, on annonce que ce dimanche sera ensoleillé avec un beau ciel bleu.
Je vais donc quitter l'hôtel et longé la route verte 5 (piste cyclable le long du St Laurent) et rejoindre le boulevard René Levesque. c'est vrai qu'il fait beau et chaud ! je vais descendre la rue St Denis au niveau de l'hôpital St Luc. et regagner la rue du champ de mars derrière l'hôtel de ville. je vais faire toutes les boutiques du Marché Bonsecours (pas mal de bonnes idées cadeaux souvenirs dans cette galerie. je descends sur le quai de l'horloge, je vais même monter à cette tour mais sur les 192 marches je n'en monterai que 157 car c'était trop vertigineux pour moi ! je vais longer le quai de l'horloge et poursuivre le long des quais jusqu'au quai victoira où le chapiteau du cirque du soleil est édifié tout au long de l'été. je remonte le boulevard st laurent et je tourne à droite sur st paul. je mangerai un smocked meat avec des frites dans le restaurant LA CAVE. Je vais aller me reposer sur les chaises berçantes devant le musée d'histoire de Pointe à Callière. C'est très sympa !
Je remonte sur la place Jacques Cartier par la rue de la commune et ensuite regagner St Paul pour déguster une glace CANNEBERGES SIROP D'ERABLE & BISCUITS à L'ERABLE : un délice. Je vais remonter sur Notre Dame, passé sur la place d'Armes et rejoindre la rue Mc Gill que je vais descendre jusqu'au canal lachine.
je vais revenir par le carré VIGER - comme dans le livre de Jean Pierre CHARLAND que je suis en train de lire en France, quand Phébéé et Félicité se promènent adans ce quartier. Et je vais regagner ma chambre par le même chemin que ce matin !